Tu aimerais devenir mannequin, mais tu n’as pas encore beaucoup d'expérience et tu n’as pas de photos professionnelles ? Pas de problème !
De nombreux futurs mannequins utilisent les shootings TFP pour devenir plus sûrs lors de leurs poses et pour agrandir leur portfolio en y ajoutant de superbes photos.
Tu ne sais pas encore ce qu'est un shooting TFP ? Nous te l'expliquons et te montrons deux de nos mannequins lors de leur dernier shooting TFP.
Que signifie le terme « Shooting TFP » ?
Un shooting TFP est une séance photos gratuite où mannequins et photographes peuvent réaliser de nouvelles idées. Le mannequin obtient des photos professionnelles pour sa comp card de mannequin et le photographe a de nouveaux visages devant l'appareil.
En savoir plus sur les shootings TFP ici..
"Time for prints", ou simplement appelé "TFP", est quelque chose particulièrement populaire parmi les photographes et les mannequins amateurs. Parce qu'un shooting TFP est une séance photos totalement gratuite. Ni le photographe, ni le styliste, ni le mannequin ne doivent payer quoi que ce soit. Ça a l'air génial, non ?
Lors d'un shooting TFP, tu peux acquérir tes premières expériences dans le secteur du mannequinat et poser devant la caméra.
Le mannequinat n'est certainement pas facile et poser devant le photographe doit être appris. Avec un photographe, tu reçois lors d’un shooting TFP de précieux conseils et tu apprends surtout comment être maître de l’expression de ton visage, de tes gestes et de tes poses devant l’appareil !
Les références et l'expérience d’un mannequin sont évidemment importantes pour les gros contrats et sont généralement exigées de la part de nouveaux mannequins. Personne ne peut te reprendre l’expérience que tu as déjà accumulée !
Les mannequins Nicole et Julia-Fiona convainquent
Récemment, les mannequins Nicole et Julia-Fiona de go-models.com ont assisté à un shooting TFP à Vienne.
Lors de la séance photos avec le photographe Rheinheart Malatag, les mannequins ont pu se rendre à différents endroits de Vienne durant deux jours de shooting.
La séance photos en extérieur a été une magnifique expérience pour les deux mannequins. Durant celle-ci, elles ont pu essayer de travailler et parfaire leurs poses et leurs expressions lors de différentes prises.
Il est important, surtout pour les futurs mannequins, d'être confiant lorsqu’ils posent devant le photographe et de pouvoir se montrer sous différents angles sur les photos.
Si tu veux devenir mannequin, le shooting TFP est une bonne possibilité de faire tes premières expériences devant la caméra.
A propos du photographe
Le photographe Rheinheart Malatag photographie depuis longtemps déjà principalement des nouveaux mannequins dans les secteurs du portrait et de la mode.
Pour lui, il est surtout important de conserver son propre style et de se passer autant que possible des filtres et de Photoshop, afin que l'aspect naturel du mannequin puisse être conservé.
Les images du shooting TFP valent en tout cas la peine d'être vues !
Comme le montre ce premier shooting TFP avec les mannequins Julia et Nicole, il est très facile de devenir mannequin TFP ! Pourquoi n'essaies-tu pas toi-même ?